Menu
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Scio

Le Scio est un appareil de biofeedback issu de la médecine quantique, stipulant que l’Univers est un champ d’énergie vibratoire, et que tout est énergie. Chaque organe, chaque cellule du corps possède sa propre fréquence vibratoire. Le Scio travaille sur cette résonnance en rééquilibrant les fréquences.

Shiatsu

Le Shiatsu est une technique de toucher d'origine japonaise ("shi" signifie doigts et "atsu" pression) où l’'on exerce avec les pouces, les doigts et les paumes des mains des pressions sur la peau pour corriger des troubles intérieurs, pour favoriser ou garder la santé et pour soigner des problèmes spécifiques. 

Soins Egypto-esséniens

Il existe une indiscutable filiation entre les pratiques thérapeutiques de l'’Égypte du Pharaon Akhénaton et les méthodes de guérison utilisées par les Esséniens. Après être tombé dans l’'oubli durant plusieurs millénaires, l'’ensemble des connaissances constituant cette tradition émerge à nouveau, venant enrichir notre compréhension de l'’être humain à travers une vision différente de la maladie et de l’'équilibre du corps. D'’une extrême richesse et d’'une grande efficacité, la tradition égypto-essénienne s’avère plus que jamais actuelle. De l'’étude de l'’aura humaine à la pratique d'’une véritable chirurgie des corps subtils, elle nous amène à une vision différente de la santé globale de l’'être. Elle nous invite à une découverte (ou une redécouverte) de l’'équilibre subtil existant entre l’'âme et le corps : apprendre à poser différemment le regard sur le monde et être ainsi en prise directe avec le soin, découvrir de nouveaux outils thérapeutiques intégrant l’'être dans ses multiples dimensions, .... Le coeur, selon les esséniens, est la pierre philosophale. Les soins esséniens utilisent donc principalement l'aspect de transmutation du coeur qui permet de transformer le plomb de nos émotions et de nos conflits en or. 

Soins reconnectifs

Le soin reconnectif est un soin énergétique visant à libérer la circulation de l'énergie vitale. Ce soin permet un équilibrage, un centrage, une harmonisation de la personne pour un retour à l'équilibre dans la globalité de la personne. Il s'agit d'une toute nouvelle bande de fréquences, accessibles sur notre planète pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, mesurées par les scientifiques et dont nous apprenons chaque jour un peu plus. Cette énergie permet la "reconnexion de nos brins d'ADN" et de nos méridiens d'acupuncture aux lignes Ley et axiatonales de la Terre. Pendant le soin vous êtes allongés sur une table de massage, les yeux fermés. C'est avec les mains que l'’intervenant entre en résonance avec les fréquences et qu'’il va parcourir votre corps énergétique sans vous toucher. Les soins agissant sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel, il n'est pas nécessaire qu’'il connaisse la raison de votre visite. Eric Pearl recommande une série de trois soins reconnectifs, la raison en est qu’'il faut parfois trois soins pour que la personne accepte intérieurement un changement. Il n’'est pas nécessaire d'’être malade pour recevoir un soin reconnectif, ce peut être l'occasion d'un ré-équilibrage, d'un centrage énergétique dont vous ressentez la nécessité. A l'instar des intervenants qui doivent accepter d'être des transmetteurs (d'énergie), les patients doivent, quant à eux, accepter d'être des récepteurs. "Car il se présente toujours quelque chose...qui peut parfois surprendre. (...) Certaines personnes s'accrochent tellement aux résultats, que c'est finalement l'attachement qui devient une interférence. Un attachement est une contraction qui interrompt le flot (d'énergie) à travers lequel vous voudriez passer." (extrait de "La Reconnexion" d'Eric PEARL). 

Somatothérapie
La somatothérapie est applicable pour tous les troubles liés au stress présent ou passé. Divorce, déménagement, recherche d'emploi peuvent être mieux vécus et surtout ne pas entraîner de troubles secondaires, maux de têtes, de dos, .... Inversement, ces symptômes peuvent être atténués ou disparaître totalement par un suivi en somatothérapie; celle-ci n'étant pas suspensive d'autres traitements ou examens en cours ou nécessaires. La somatothérapie est avant tout un accompagnement. C'est aussi un élément de confort au quotidien pour se libérer de tensions résiduelles, pour se découvrir soi-même.
Sonologie

Le Toucher par les Sons® ou Sonologie est une technique de thérapie par les sons basée sur la biorésonance corporelle et sur son ressenti vibratoire. C'est une très ancienne méthode de guérison, utilisée par les moines tibétains et qui date de plusieurs millénaire. Cela consiste en un massage sonore à l'aide de bols tibétains, de diapasons thérapeutiques et les sons diphoniques de la voix ainsi que le chant des voyelles.

Sophrologie

Cette méthode mise au point en 1960 par le Dr A. Caycedo, psychiatre colombien, est une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale. Elle permet d'’affiner l'’état de conscience, de vaincre la peur et d’'optimiser ses possibilités. La sophrologie s'appuie sur la démarche phénoménologique. Elle vise la conquête ou le renfort de l'équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements. Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale adaptée, elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en soi et d'améliorer sa qualité de vie. Elle harmonise le corps et l'esprit, en chassant les peurs, les angoisses et les tensions.

contact@therapeutes-zen.com - 06 37 68 82 24

facebook-tzengoogle-tzentwitter-tzenviadeo-tzenlinkedin-tzen

S'abonner à la newsletter