Menu
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
EFT

L'EFT est un procédé d’'acupuncture émotionnelle qui s’'effectue par le truchement des méridiens du corps, tapotant légèrement, et du bout des doigts, une courte séries de points sur le visage, le haut du corps et les mains, tout en gardant son attention fixée sur la souffrance physique ou l'’émotion négative que l'’on désire supprimer. Une guérison complète et définitive s'’accomplit dès lors que l'’équilibre énergétique est restauré.

EMDR

L'’EMDR est une thérapie d'’intégration neuro-émotionnelle par des stimulations bilatérales alternées (mouvements oculaires ou autres). Elle a été découverte en 1987 par une psychologue américaine Francine Shapiro, membre du MRI de Palo Alto. L'’EMDR permet la remise en route d'’un traitement adaptatif naturel d’'informations douloureuses bloquées (par exemple après un choc traumatique), la mobilisation de ressources psychiques et la restauration d’'une estime de soi déficiente. Le traitement de l'’information est un phénomène naturel d'acceptation et de libération des évènements de vie ou de souffrances existentielles.

Equithérapie
L'équithérapie est un soin psychique médiatisé par le cheval. Les propriétés thérapeutiques liées au cheval sont connues depuis l'Antiquité. La mise à cheval était pratiquée en Grèce dans les temples d'Esculape pour favoriser l'évolution de certaines maladies somatiques et fortifier les membres. Les vertus du contact des chevaux en faisaient déjà une activité préconisée afin de soutenir l'éducation des enfants et des adolescents et pour améliorer les humeurs de personnes souffrant de troubles psychiatriques. Le développement des activités thérapeutiques associant le cheval permet également de parcourir un chemin qui va du corps vers l'esprit.
Etiopsychologie
L'Etiopsychologie est une technique qui travaille sur les schémas répétitifs inscrits au plus profond de nos entrailles, comme le manque de confiance en soi, la peur des conflits, les angoisses, les dépendances, .... Pourquoi retombons-nous dans les mêmes pièges de stress, peur, angoisse ou dépendance ? L'Etiopsychologie est une nouvelle approche d'analyse et de traitements des troubles psychiques. Elle permet de découvrir dans nos entrailles les causes originelles de nos dysfonctionnements psychiques, ainsi que les dysharmonies de nos systèmes vitaux qui en découlent. Elle consiste à aborder et traiter de manière précise les troubles (maladies ou dépressions) liés à un traumatisme vécu conscient ou inconscient inscrit dans les 100 millions de neurones de notre système digestif. Son but est de pouvoir retrouver rapidement un état plus serein. Elle est le fruit d'observations menées au cours de nombreuses années d'expérience, le résultat de la reliance entre l'ostéopathie et la psychothérapie. C'est en allant aux limites des possibilités qu'offrent ces deux techniques que l'Etiopsychologie est née.
Etiothérapie
Sur le plan général, l'étiopathie est une recherche fondamentale visant à établir une relation de causalité entre les phénomènes pathologiques présentés par les systèmes biologiques et leur structure; ceux-ci étant considérés comme des systèmes en interaction avec leur milieu extérieur. L'étiopathie s'appuie sur une méthode scientifique rigoureuse pour analyser les phénomènes pathologiques et en déterminer les causes. Par son mode d'action, hérité des techniques manuelles ancestrales du reboutement, l'étiopathie ne se contente pas d'agir sur des symptômes mais vise à éliminer la lésion causale pour les faire disparaître.

contact@therapeutes-zen.com - 06 37 68 82 24

facebook-tzengoogle-tzentwitter-tzenviadeo-tzenlinkedin-tzen

S'abonner à la newsletter