Menu
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Bars access consciousness

La méthode a été créée par Gary Douglas qui se plaisait à dire : "Toute chose conscientisée est un cadeau pour vous". Il disait également : "après une séance de Bars, le pire qui peut vous arriver est que vous soyez très relaxés… et le mieux est que vous viviez des changements dans votre vie; car vous disposez d'’une meilleure concentration, vous êtes moins pollués par un mental toujours en ébullition. Cette sensation de «réalignement» contribuera à vous permettre de retrouver un état de joie et de paix." Une séance de Bars est facilitée par un protocole de 32 points simplement touchés principalement au niveau de la tête. Les doigts du praticien sont juste posés sur ces points, facilitant une meilleure circulation d'’énergie. Les indications pour une séance de Bars : réduction de la sensation de stress chronique ou évènementiel (examen, convocation…), aide au sommeil, accompagnement dans le cadre d’'un programme d'’amincissement… et tout accompagnement dans une démarche de développement et de mieux être. 

Bio-énergie

La bio-énergie est une méthode mise au point dans les années 50 par Alexander Lowen, basée sur les principes de Reich (disciple de Freud). Cette méthode consiste à mettre au jour les séquelles physiques des traumatismes psychiques passés, au travers de la respiration, de massages et d'’étirements.

Biodanza

La biodanza signifie «la danse de la vie». Sa définition officielle est «un système d'intégration affective de l'identité, de rénovation organique et de réapprentissage des fonctions originaires de la vie que sont les instincts par l'induction de vivencias intégrantes au moyen de la musique, d'exercices dansés et de situations de rencontre en groupe». Présentée par son créateur l'anthropologue chilien Rolando Toro Araneda comme une «pédagogie de l'art de vivre», la biodanza consiste à pratiquer des exercices visant à stimuler les «potentiels génétiques de l'être humain» dans le but de renforcer sa santé, sa conscience éthique et sa joie de vivre.

Biomagnétisme synergique

Les techniques du biomagnétisme synergique ont été mises au point pour pouvoir s’'associer avec les autres thérapies, qu’'elles soient énergétiques, allopathiques ou homéopathiques. Le but de cette pratique est de redonner vitalité et sérénité aux personnes souffrantes et ainsi leur permettre d'’activer leur système d’'auto-guérison que tous les êtres vivants possèdent. C’'est une pratique complète qui peut se suffire à elle-même, mais la multi-thérapies crée une synergie puissante qui permet d’'aborder la maladie sous plusieurs facettes et ainsi d'’être plus efficace. Le biomagnétiseur synergicien prend en compte tous les aspects de l’'humain et traite ce dernier dans sa globalité : corps, émotions, esprit. Par des techniques appropriées associées à un état d'’esprit précis, le thérapeute agit en profondeur et rétablit l'’équilibre entre les différentes phases énergétiques.

Biorésonance
La biorésonance est un concept utilisé en médecine non conventionnelle, notamment en médecine quantique. Elle permettrait de faire des bilans de terrain, repérer éventuellement des «anomalies électromagnétiques» au sein des organes et de les rectifier en envoyant des signaux de très faible intensité.
Body harmony

Le «body harmony» permet de se détendre en douceur et apporte une meilleure connaissance des sensations corporelles. Cette méthode est issue, entre autres, de l’ostéopathie.

contact@therapeutes-zen.com - 06 37 68 82 24

facebook-tzengoogle-tzentwitter-tzenviadeo-tzenlinkedin-tzen

S'abonner à la newsletter